• Bavarois menthe chocolat

    As salam 'aleykounna/ Bonjour

     Ah ce bavarois j'en ai rêvé lool !!

    Pour la mousse à la menthe je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog de Hanane et pour la base fondante chocolat c'est toujours la même.

    Pourquoi changer une équipe qui gagne ))??

    Bavarois menthe chocolat

    La recette

    Pour la base fondant chocolat noir

    http://chezoumhasna.eklablog.com/foret-noire-a93693553

    Pour la mousse à la menthe

    Je copie/colle la recette de Hanane avec mes modifs

    Quelques feuilles de menthe (20 même plus)

    2 jaunes d’œufs

    3 feuilles de gélatine que vous pouvez trouver ici http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/gelatine-hallal-50g-5-euros-a27603082

    Une cuil. à soupe de maïzena

    300ml de lait

    100g de sucre 70 g pour moi 

    250 ml de crème liquide entière bien froide

    Du colorant vert (je n'en avais pas j'ai mis du sirop de menthe pour la couleur mais aussi pour réhausser le goût)

     Préparation

     Mettre à chauffer 25 cl lait avec la moitié du sucre et les feuilles de menthe, pendant ce temps là, battre les jaunes d’œuf avec le reste de sucre ajouter un peu de lait froid pour diluer (5 cl) puis ajouter la maïzena,, bien mélanger

    Verser le lait chaud (sans les feuilles de menthe) sur les œufs en mélangent puis remettre tout dans la casserole et mettre à chauffer pour obtenir une crème anglaise (retirer du feu dès que la crème nappe la cuillère, ou dès la première « bulle d’ébullition », il ne faut pas laisser bouillir) ajouter la gélatine préalablement ramollie dans un bol d’eau froide pendant et égouttée.

    Mélanger puis retirer du feu, ajouter quelques gouttes de colorant vert pour rappeler la couleur de la menthe- Laisser refroidir cette crème

    Pendant ce temps là monter la crème liquide en chantilly ferme avec le reste de sucre (je n'ai pas mis de sucre comme j'ai rajouté du sirop de menthe dans ma préparation j'avais peur que ce soit trop sucré), incorporer délicatement la crème très tiède ou presque froide- à température ambiante (il ne faut pas l’incorporer quand elle est encore chaude)

    Couler la mousse dans des 1/2 spheres et mettre au congélateur au moins 3 heures.

    Vérifier si les 1/2 sphères ont bien pris avant de les démouler si ce n'est pas le cas les laisser  encore.

    Avec un cercle individuel faire des fond de base et déposer dessus la 1/2 sphère de mousse à la menthe.

    Saupoudrer de vermicelles au chocolat et dégustez!!!

    Bavarois menthe chocolat

    Verdict 

    J'ai apprécié ce bavarois seulement la prochaine fois j'accentuerai au niveau de la menthe pour que le goût soit plus présent))!

    « Tartelettes salées poulet/oignons/carottes/curry sur fond de pate persillée Croissants jambon fromage »

  • Commentaires

    1
    Oumi cuisine
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:02

    Hummmmmm j'ai reve aussi 

    j'aime beaucoup la menthe

    bisou bisou ourty

    Saha ftourek incha Allah

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:38

    Sublime machallah 

    3
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 22:59

    wa 'aleykounna salam wa RahmatuLLAHi wa BArakatuh

    Baraka ALLAH fikounna pour vos messages

    Tu as vu Kenza jai reussi avec la gélatine nikel masha ALLAH )))

    boussas

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 11:38

    une très belle gourmandise mashaaAllah

    bravo

    5
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:09

    un délice ton bavarois ! bises

    6
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:46

    Merci pour vos messages les filles c'est gentil!!

    7
    Mardi 23 Juillet 2013 à 10:34

    salamou'alayki

    mmmmh un vrai delice)))

    8
    Mardi 23 Juillet 2013 à 21:23
    merci de ta visite chez moi ^^ je découvre avec plaisir ton blog ^^ ton bavarois est original ; merci du partage ^^
    9
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:29

    Saveurdorien 

    wa 'aleyki salam wa RahamtuLLAH

    BAraka ALLAH fiki pour ton commentaire cest gentil))

     

    10
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 23:30

    alaro

    Bienvenue sur mon blog )))

    Merci pour ton message

    11
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 12:13

    Très jolie tes mini bavarois

    12
    Maryem oum zaynab Profil de Maryem oum zaynab
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:33

    Hum!! délicieux!

    13
    Blessing
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:44

    very nice! c'est très reussi Miss. bravo à toi. tu me surprendà chaque recette!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :