• Brioche saoudienne revisitée

    As salam 'aleykounna, bonjour,

     

    Je vous présente aujourd'hui la bricohe saoudienne de notre ought diana ummu soukayna du forum oummi et moi qui est un délice masha ALLAH!!

    Ce n'est pas tout à fait la VRAIE brioche saoudienne car pour  l'original au lieu de grain de sucre nous avons des graines de sésame et nigelle et elle est generalement fourré au kiri. Diana nous l'avait proposé elle avec des caramel au beurre salé hummm!!

    J'ai choisi pour celle ci de la fourrée à la confiture de myrtille hummmmmmmmmmm!!!

    Je vous laisse avec la recette

    Ingrédients
    500gr de farine
    100gr de beurre mou
    180ml d'eau (j'en ai mis un peu moins tout dépend de l'absorption de votre farine)
    3 cas de 
    lait en poudre (j'ai mis 3 cuillère de lait demi ecremé liquide^^)
    3 cas de sucre
    1 cas de levure (j'ai mis 20 g de levure fraiche)
    2 cas de fleur d'oranger
    2 oeufs ou un gros
    Confiture de myrtille

    Dorure:
    1 jaune d'oeuf+3 cas de lait
    1 cas de graines de 
    nigelle(se trouve facilement en épicerie arabe)
    1 cas de graines de 
    sésame (grains de sucre pour moi)
    4 cas de miel

    Pétrir la farine,les oeufs,la levure,le sucre,le 
    lait en poudre,l'eau de fleur d'oranger et le sel.
    Ajouter-y l'eau petit à 
    petit.
    Enfin rajouter le beurre et malaxer jusqu'à absorption complète du 
    beurre.
    Il faut que la pâte deviennent lisse et n'accroche plus.
    Laisser 
    doubler recouvert d'un linge propre.

    Dégazer puis diviser en petite boule 
    de la taille d'une noix (jai fais un peu plus gros mais j'essaierai comme cela la prochaine fois in sha ALLAH), les fourrer avec la confiture de myrtille .Les déposer 
    dans un moule beurrer collées les unes au autres.
    Laisser encore gonfler 
    quelques minutes.
    Préchauffer le four 180° th6
    Badigeonner de jaune d'oeuf 
    puis la parsemer de graines de nigelle et sésame. ( boule de sucre pour moi)

    Cuire 20-25min
    A sa 
    sortie napper la brioche de miel.
    Servir tiède

     

    « Brochettes de poulet au PaprikaEntremet mangue sous son miroir a la framboise »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:31

    oh super beau magnifique !

    2
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:06

    as salam 'aleyki

    Baraka ALLAH fiki oughti pour tes gentils messages ))

    Boussas

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:16

    humm j'adore la brioche, elle est bien moelleuse la tienne, merci pour le partage!

    bonne journée

    4
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Jeudi 6 Juin 2013 à 09:33

    Avec plaisir merci pour ton commentaire

    Bonne journée à toi aussi

    5
    Blessing
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:15

    hello!!  sa a l'air trop bon tout sa!! bravo

    6
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:51

    hi ! thank you Blessing ))

     

    effectivement cest delicieux ))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :