• Endives au jambon de dinde et béchamel au tartare

    As salam 'aleykounna/Bonjour,

    Aujourd'hui je vous propose ce petit plat délicieux que j'ai réalisé en part individuelle mais que vous pouvez tout à fait réaliser en plat plus "familial" pour cela il suffira de laisser les endives entières et de les enrouler du jambon...

    Endives au jambon de dinde et béchamel au tartare

     

    Ingrédients

    (Pour 6 ramequins)

    2 endives

    3 tranches de jambon de dinde

    Pour la béchamel

    250g de lait

    20 g de farine

    20 g de beurre

    2 portions de tartare individuelle 

     

    Préparation

    Faire cuire les endives.

     

    En parallèle, préparer la béchamel  

    La béchamel

    Dans une casserole portez le lait (avec le sel et le poivre) à ebulition.

     Dans une 2ème casserole faites fondre le beurre 

     Une fois fondu y ajouter la farine.

     Remuez et laissez cuire 1 minute sans prendre de coloration.

     Ajoutez le lait en une seule fois ainsi que le tartare.(je n'ai mis qu'une portion mais je n'ai pas vraiment retrouvé le goût le mieux est donc d'en mettre 2).

    Faites épaissir sur feu doux en remuant continuellement.

     

    Découper des carrés de jambon assez grand pour rentrer dans les ramequins  et que la tranche puisse se replier sur elle même.

    Déposer sur le jambon les endives coupées en rondelles mélangées à la béchamel.

    Refermer les tranches de jambon, mettre un peu de béchamel et du fromage rapé.

    Mettre au four juste le temps que le fromage fonde.

    Endives au jambon de dinde et béchamel au tartare

    Dégustez!!!

     

    « Pizza poivrons/oignons/jambon de dindeLa confiture de lait express !!! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 12:02

    as salam aleyki

     

    Miam miam

    2
    natanael
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:36
    natanael

    un bon plat que j adore

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:31

    Merci pour vos commentaires les filles ))

    bisous

    ps natanael je ne sais pourquoi je metais inscrite à ta newsletter et je ne recois jamais de notifications...??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :