• Madeleines

    As salam 'aleykounna, bonjour

    Pour ce nouveau Un tour en cuisine je devais prendre une recette chez Cooking Julia ici et j'ai choisi de faire des madeleines à la fleur d'oranger.

    Et c'est Noémie de Noémie cooking ici qui devait prendre une recette chez moi )).

     

    Madeleines

    Ingrédients

    3 œufs
    150 g de sucre
    2 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger
    50 ml de lait
    120 g de beurre fondu
    200 g de farine
    1 sachet de levure chimique

    Préparation

    Préchauffer le four à 220° et placer les empreintes au congélateur.

    Verser le sucre, les œufs et la fleur d'oranger dans le bol du robot.

    Fouetter puis ajouter le lait et le beurre fondu. Fouetter de nouveau pour bien mélanger l'ensemble.

    Terminer par la farine et la levure. Mélanger.

    Placer le bol au réfrigérateur pour 10 minutes.

    Sortir les empreintes du congélateur et les poser sur une plaque perforée ou directement sur la grille du four.

    Les remplir aux trois-quarts avec la préparation refroidie.

    Enfourner.

    Après 7-8 minutes de cuisson, les madeleines gonflent et commencent à dorer.

    Baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 8 à 10 minutes, selon le four. Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

    Démouler immédiatement les madeleines et les laisser refroidir sur une grille.

    Dégustez !!!

    Madeleines (un tour en cuisine)

     

     

     

    « Brioche moelleuseGratin de poulet/féta/tomates/mozza.... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 09:50

    Salam aleykoum wa ramatuh lah wa barakatuh 

     

    délicieuse !!!!!!  J'ai un soucis avec mon blog j'arrive pas a écrire de nouvels articles ((((

    bisous 

    2
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:48

    Wa aleyki Salam Wa RahmatuLLAHi Wa Barakatuh

    merci oughti

    alors résolu le soucis?

    boussas

    3
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:27

    Merci pour ton commentaire sur mon blog ! Et bravo pour ces madeleines, j'espère que vous les avez trouvées bonnes ;-)

    4
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 17:31
    Umm Mohammed

    As selem aleyki, je découvre à mon tour ton blog, et sincèrement je kiff.. Des photos de qualitées et des recettes bien expliquées mais que demander de plus ! ^^

    Barak'allah oufiki pour tout tes partages, je reviendrai vite essayer tes recettes )) Bisous

    5
    lilianel
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 19:17

    bonsoir! jolies madeleines et elles ont l'air délicieuses; bravo! on a combien de madeleines avec 200 gr de farine? merci

    6
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:05

    Cooking Julia

    Eles etaient tres bonnes oui 

    Merci)))

    7
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:07

    Umm Mohammed

    wa aleiki salam wa RahmatuLLAH

    Wa fiki baraka ALLAH

    Jazaka ALAHu kheir pour ton message  qui me fais tres plaisir ))

    a tres vite in sha ALLAH 

    Bises

    8
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:08

    lilianel

    Merci

    Je pense que j'en ai eu à peu pres une 15aine si je ne me trompe pas.

     

    9
    Blessing
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 20:19

    Hi girl!

    it's always a great pleasure to get your recipe. it's precise and applied.

    i fancy yours cakes! i makes my mouth water. good night!

    10
    Mmartine
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 23:23

    bonsoir, madeleines sont très reussies (bien dorées) et la présentation très jolie. j'ai vu quil y en a pour une quinzaine pour 200 grs c'est pas mal du tout. merci pour la recette.

    11
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:24

    Blessing

    Hi

    Merci pour tous tes gentils messages 

    Cest toujourd un plaisir de te lire

    kissssss

    12
    Lundi 25 Novembre 2013 à 08:25

    Mmartine

    Merci pour ton message 

    Oui cest a peu pres ca une quinzaine ))

    Bonne journée

    13
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:07

    rhooo...tu me donnes envie !!!
    Bonne fin de journée
    bisous

    14
    Lundi 25 Novembre 2013 à 16:49

    Merci ))

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :