• Moelleux chocolat

    As salam 'aleykounna / Bonjour

    Alors ce moelleux pour moi il est indétronable ))

    J'en ai jamais mangé d'aussi bon, d'aussi moelleux....

    A chaque fois que je le fais il rencontre un franc succés masha ALLAH!!

    Il me vient de oum Hamza du forum oummi et moi qu'ALLAH la récompense.

    La recette

    Moelleux chocolat

    Ingrédients

    200 g chocolat patissier

     180gr de sucre fin 150 g pour moi

     120gr de beurre
     120gr de farine
    5 oeufs
     1 sachet de levure chimique
     2 sachet de sucre vanillé je n'en ai pas mis

     

    Préparation

    Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    Au bain marie faire fondre le chocolat avec le beurre puis l'ajouter au mélange (jaunes et le sucre) et mélanger. 
    Ajouter la levure et la farine, mélanger...

    Monter les blancs en neige et les ajouter au reste de la préparation, en mettant d'abord une partie que l'on mélange sans précaution pour assouplir la pâte et ensuite le reste délicatement.

    Beurrer votre moule ou si comme moi vous utilisez un moule en silicone pas la peine verser directement la pâte dedans.

    Cuire 40 min à 180°.

    Surveillez bien la cuisson car tout dépend de votre four.

    Quand la lame du couteau ressort sèche c'est bon ))

    Faites un nappage de votre choix moi j'ai fais avec du chocolat blanc.

     

    Moelleux chocolat

     

    Dégustez!!!

     

     

    « Fromage blanc/ FraiseLasagnes olives/viande hachée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juillet 2013 à 01:50

    Salam aleykoum wa ramatuh lah wa barakatuh 

    hummm machallah 

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 10:47

    Coucou purty

    miiiaamm il donne evnviii 

    super moelleux macha Allah

    bisou , Saha ftourek

    3
    Lundi 29 Juillet 2013 à 12:24

    salam alayki c'est bien gourmand !!!

    je m'inscris a ta new pour ne plus rien raté inchaAllah bossa

    4
    oum_hasna Profil de oum_hasna
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:33

    Wa aleykounna salam wa RahmatuLLAH

    BAraka ALLAH fikounna pour vos messages c'est tres gentil

    Boussas

    oum zakino je suis inscrite chez toi aussi)))

     

    5
    Ani-ssa
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:24
    Humm étant une accro au chocolat cet recette a tout pour me plaire
    Miam miam
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :