• Baguettes aux 6 graines

    As salam 'aleykounna/ Bonjour

     

    Me voilà de retour )))

    Je vous avais parlé de mon partenariat avec Farin'UP ici http://chezoumhasna.eklablog.com/recent/3

    J'avais envie de faire du pain avec les 6 graines.

    J'ai trouvé une recette de baguette au levain rapide qui me vient de Caro du forum oummi et moi et je ne suis jamais décue de ces recettes masha ALLAH.

    Ces baguettes sont super simples à réaliser et délicieuses!!

    Pour le levain rapide :

    Ingrédients 

    1 càs de SAF déshydratée

    1càs de farine

    3 càs d'eau tiède

    Préparation

    Disposer dans un bol les ingrédients, couvrir et laisser lever pendant une heure.

    Pour le pain :

    Ingrédients

    500 g de farine

    300 g d'eau tiède

    50 g d'assortiment de 6 graines

    5 gr de sel

    Au bout de l'heure mélanger la farine, les graines et le sel.

    Creuser un puit et y déposer le levain qui a gonflé et levé et commencer à pétrir en ajoutant l'eau tiède petit à petit.

    Au bout de 10 minutes la pate se tient et est encore légèrement collante.(elle doit pouvoir se rouler en boule facilement sans coller au doigt)

    La déposer dans un bol huiléet laisser lever une heure (l'eau tiède rend la levée plus rapide).

    Au bout de l'heure diviser en 4 pâtons et rouler en baguette.

    Laisser lever dans le four (froid) pendant 20/25 minutes puis badigeonner d'eau et d'un peu de farine entailler avec des ciseaux.

    Cuire 30 minutes à 200 °.

    Réaliser en partenariat avec 

     

     

    « Des nouvelles !!!L'île aux épices »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :